Meilleur impression en ligne $ _wp_attachment_metadata_image_meta = title $

Conseils de typographie pour les étudiants en design

Nous pouvons tous convenir qu'il est facile de se laisser entraîner dans ce que nous faisons déjà bien. Il en va de même pour les étudiants en design graphique, qui pourraient trouver leur niche et s'y retrouver coincés. Si la typographie n'est pas un cadeau naturel, ne vous inquiétez pas. Nous avons de nombreux conseils et astuces pour vous aider à utiliser les meilleures polices pour la conception graphique.

, Conseils typographiques pour les étudiants en design

Il y a beaucoup à apprendre lorsqu'il s'agit d'améliorer vos compétences en typographie et de vous attaquer à votre design, il peut être facile d'oublier d'autres sujets. Souvent les étudiants paient pour rédiger des essais pour ne pas avoir de mauvaises notes. En effet, ils peuvent oublier leurs projets ou les retarder jusqu'à la date limite.

Même si vous avez accès à des papiers sans plagiat, il est plus facile de gérer votre emploi du temps. Créez un équilibre et laissez-vous de l'espace pour respirer de part et d'autre des projets importants. En typographie, nous appelons ce «crénage», dont nous discuterons ci-dessous. Continuez à lire pour découvrir comment la typographie améliore la lisibilité, les règles de base que vous devez garder à l'esprit et comment faire passer vos compétences au niveau supérieur lorsque vous êtes prêt à relever un défi.

Importance de l'apprentissage de la typographie

Personnaliser chacun Projet de design peut être à la fois amusant et intimidant. Même si les images d'arrière-plan présentent de nombreux attraits visuels, la typographie contribue fortement à communiquer le bon ton pour votre conception. Des lettres fluides et fines peuvent nous faire penser à la féminité et à l'élégance. Les lettres en gras avec un espacement large peuvent sembler imposantes.

En plus d'intégrer les thèmes émotionnels de votre projet, la typographie est au cœur de la lisibilité. Si vous avez du texte inclus dans votre conception, vous avez évidemment l'intention qu'il soit lisible et mémorable. La typographie est centrée sur la fonctionnalité autant que sur l'attrait visuel. Jetez un œil aux deux conseils ci-dessous, qui se rapportent au côté le plus pratique de cet élément de design.

N'utilisez que quelques polices (ou moins) par projet. Il peut être passionnant de se familiariser avec toutes les polices dont vous disposez. L'ajout de polices supplémentaires peut également sembler dynamique. Cependant, votre conception peut rapidement devenir encombrée et accablante, il est donc préférable d'utiliser le moins de polices possible tout en conservant la clarté et l'intrigue. En général, vous devez vous en tenir à trois ou quatre polices distinctes dans un projet.

Créez une hiérarchie pour aider les lecteurs. Si vous avez des informations volumineuses à transmettre, utilisez des polices pour créer une hiérarchie. Un design personnalisé qui permet aux lecteurs de parcourir pour comprendre plaira à votre client bien plus qu'un bloc de texte dans une belle police. Il existe plusieurs guides abordables ou gratuits disponibles en ligne qui illustrent les hiérarchies courantes dans la conception graphique.

Ce que chaque étudiant en design devrait savoir sur la typographie

Il existe de nombreuses règles, idées et bonnes pratiques pour maîtriser la typographie. Cependant, nous aimerions nous concentrer sur trois aspects clés de la gestion des polices dans votre conception graphique. Suivre ces trois conseils vous aidera à vous assurer que vous ne ferez pas de faux pas majeurs qui retarderont votre projet.

Découvrez les familles de polices. Aucune police n'existe en tant que partie autonome de la conception. Les cinq familles de polices génériques sont serif, sans serif, cursive, fantasy et monospace. Votre typographie bénéficiera à la fois du contraste et de la cohésion. Comprendre à quelles familles appartiennent vos polices peut vous aider à prendre des décisions importantes sur l'emplacement des lignes (invisibles).

Respectez l'intégrité de chaque police. Ne déformez pas vos polices. Il n'y a pas de sagesse majeure ici, sauf pour dire que étirement et déformation de la typographie est un grand non-non. Cela semble maladroit et sera facilement pris au dépourvu - même si le spectateur ne connaît pas la conception graphique, il pourra dire que quelque chose ne va pas dans votre écriture. Choisissez simplement une police différente.

Utilisez le crénage pour établir l'équilibre. Le crénage fait référence à l'espacement autour de chaque lettre. Certaines polices regroupent intrinsèquement des lettres qui feraient bien d'être séparées. En utilisant le crénage, vous pouvez vous assurer que les lettres «c» et «l» ne se transforment pas en «d» dans votre conception.

Comment utiliser habilement la typographie dans vos projets de conception

Une fois que vous avez compris les bases de la typographie, vous pouvez ensuite passer à la maîtrise de compétences plus précises. Ces conseils fonctionnent tout aussi bien pour un site Web ou une conception d'impression, alors ne lésinez pas sur le développement de l'un de ces domaines, quel que soit le support de votre choix.

Utilisez des grilles pour guider votre conception. Développez votre design en utilisant une grille pour créer un équilibre invisible. Cela vous aidera à gérer facilement toutes les autres parties de la typographie. Vous pouvez voir dans quelle mesure la transition de vos polices est bonne, si le crénage que vous avez implémenté est symétrique et si la hiérarchie du texte est claire.

Entraînez-vous à écrire des polices classiques pour une touche humaine. Que vous travailliez dans la conception numérique ou non, le lettrage à la main peut vraiment changer l'impact d'un design. Prenez le temps de mettre en pratique vos compétences en lettrage manuel pour les polices vers lesquelles vous vous penchez dans les conceptions. Cela vous aidera également si jamais vous décidez de développer votre propre police (et d'augmenter vos prix).

Équilibrez le contraste avec les arrière-plans. Évitez d'être tellement pris dans la typographie que vous perdez l'effet de la conception globale. Si vous travaillez avec autre chose qu'un arrière-plan plat, vous devrez tenir compte du contraste et des couleurs soignées. La gestion de la façon dont vous équilibrez les couleurs est cruciale - pas seulement dans la conception typographique, mais dans le projet global.

Maîtrisez les polices de conception graphique pour booster votre succès

Même les graphistes les plus talentueux auront du mal à échapper à l'apprentissage et à l'intégration de la typographie. Pour cette raison, il est préférable de l'adopter et de plonger dans le monde des polices avec enthousiasme. Comme d'autres éléments de conception, l'apprentissage de la typographie est un exercice d'équilibre entre la connaissance des règles et le choix du moment où les enfreindre. (Sauf pour les polices déformées - vous ne devriez vraiment pas enfreindre cette règle).

La maîtrise de la typographie ajoutera à la cohésion et à l'attrait visuel de tout projet - et peut vous permettre d'augmenter vos prix pour le temps et l'attention supplémentaires que vous offrez aux clients. N'ayez pas peur des grosses et mauvaises polices, et plongez les pieds dans la joie typographique.

Profiter de la Peppermint Mises à jour!

Pour les coupons, les offres secrètes, les tutoriels de conception et les actualités de l'entreprise.

Inscription à la newsletter / enregistrement de compte (popup)

"*" indique les champs obligatoires

S'il vous plaît entrer un numéro de 10 à 10.
Qu'est-ce que 6 + 4 ?
Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Demandez un devis gratuit et une consultation

Citation minimale

Nom
Parlez-nous de votre projet et nous vous donnerons une consultation créative gratuite et une estimation de prix.
Déposer des fichiers ici ou
Max. taille du fichier: 25 Mo.
    Email(Obligatoire)
    Où devons-nous envoyer votre recommandation de production et votre devis?
    S'il vous plaît entrer un numéro de 10 à 10.
    Maudits escrocs.
    Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

    Inscrivez-vous pour des conseils de conception et des remises spéciales

    S'il vous plaît entrer un numéro de 10 à 10.
    Qu'est-ce que 6 + 4 ?
    Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Find answers about file setup and more.

Live chat with a print and design expert!

Make an appointment for a phone consultation.

Email Us

Send us a mail to info [at] printpeppermint.com

Typography Tips for Design Students

We can all agree that it’s easy to get caught up in what we already do well. The same is true for graphic design students, who might find their niche and get stuck there. If typography isn’t a natural gift, don’t worry. We have plenty of tips and tricks to help you wield the best fonts for graphic design.

There’s a lot to learn when it comes to improving your typography skills and grappling with your design, it can be easy to forget about other subjects. Often students pay to write essays so as not to get bad grades. This is because they may forget their projects or delay them until the deadline.

Even if you have access to plagiarism-free papers, it’s easier to manage your schedule. Create balance and allow yourself space to breathe on either side of important projects. In typography, we call this “kerning”, which we discuss below. Keep reading to learn how typography improves readability, the basic rules you need to keep in mind, and how to take your skills to the next level when you’re ready for a challenge.

Importance of Learning Typography

Customizing each design project can be both fun and daunting. Even though background images hold a lot of visual appeals, typography has a heavy hand in communicating the right tone for your design. Loopy, slender letters can make us think of femininity and elegance. Bold letters with wide spacing can feel commanding.

In addition to incorporating the emotional themes of your project, typography is the crux of readability. If you have text included in your design, you obviously intend for it to be legible and memorable. Typography is centred around the functionality as much as visual appeal. Take a look at the two tips below, which tie into the more practical side of this design element.

Use only a few fonts (or less) per project. It can be exciting to get caught up in all the fonts you have available. Adding in more fonts can also feel dynamic. However, your design can quickly become cluttered and overwhelming, so it’s best to use as few fonts as possible while maintaining clarity and intrigue. In general, you should stick to three or four distinct fonts in a project.

Create a hierarchy to help readers. If you have bulky information to convey, use fonts to create a hierarchy. A custom design that allows readers to skim for understanding will please your customer far more than a block of text in a beautiful font. There are several affordable or free guides available online that demonstrate common hierarchies in graphic design.

What Every Design Student Should Know about Typography

There are numerous rules, ideas, and best practices for mastering typography. However, we’d like to focus on three key aspects of managing fonts in your graphic design. Following these three tips will help make sure that you won’t make any major missteps that set your project back.

Learn about font families. No font exists as a standalone part of the design. The five generic font families are serif, sans serif, cursive, fantasy, and monospace. Your typography will benefit from both contrast and cohesion. Understanding which families your fonts belong to can help you make important decisions about where to draw the (invisible) lines.

Respect the integrity of each font. Don’t distort your fonts. There’s no major wisdom here, except to say that stretching and distorting typography is a big no-no. It looks clumsy and will easily be caught out – even if the viewer isn’t knowledgeable about graphic design, they’ll be able to tell that something is amiss in your writing. Simply choose a different font.

Use kerning to establish balance. Kerning refers to the spacing around each letter. Some fonts inherently crowd letters together that would do well to be separated. By using kerning, you can make sure that the letters “c” and “l” don’t turn into a “d” in your design.

How to Skilfully Use Typography in Your Design Projects

Once you understand the basics of typography, you can then move on to mastering more precise skills. These tips work just as well for a website or print design, so don’t skimp on developing any of these areas no matter your medium of choice.

Use grids to guide your design. Develop your design using a grid to create an unseen balance. Doing so will help you manage every other part of typography with ease. You can see how well your fonts transition, whether the kerning you’ve implemented is symmetrical, and whether the hierarchy of text is clear.

Practice hand lettering classic fonts for a human touch. Whether you’re working in digital design or not, hand lettering can really shift the impact of a design. Take time to practice your hand-lettering skills for the fonts you find yourself leaning toward in designs. This will also help you if you ever decide to develop your own font (and raise your prices).

Balance contrast with backgrounds. Avoid getting so caught up in typography that you lose the effect of the overall design. If you’re working with anything other than a flat background, you’ll need to account for contrast and careful colouring. Managing how you balance colours is crucial – not just within the typographical design, but within the overall project.

Master Graphic Design Fonts to Boost Your Success

Even the most talented graphic design artists will be hard-pressed to escape learning and incorporating typography. For this reason, it’s best to embrace it and dive into the world of fonts with enthusiasm. Like other design elements, learning typography is a balancing act of knowing the rules and choosing when to break them. (Except for distorting fonts – you really shouldn’t break that rule).

Mastering typography will add to the cohesion and visual appeal for any project – and it can allow you to raise your prices for the added time and care you offer customers. Don’t be afraid of the big, bad fonts, and jump feet-first into typographical bliss.

Austin Terrill

Austin is the founder and CEO of Print Peppermint. He loves art, graphic design, printing, music, recording gear, synthesizers, and ice cream. He lives in Berlin with his wife and two children.
Currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro